Dubaï inaugure la plus haute Grande Roue du monde

La grande roue Ain Dubai de jour
My Dubaï Trip
My Dubaï Trip

Le meilleur de Dubaï

Lorsque Dubaï fait quelque chose, vous savez que ce sera de la manière la plus démesurée, la plus rapide ou la plus luxueuse du monde. Et le mois prochain, dans le plus pur style de Dubaï, la ville inaugurera la plus grande et la plus haute grande roue du monde.

La grande roue Ain Dubai, dont l’ouverture est prévue le 21 octobre, s’élèvera à plus de 250 mètres du sol et offrira des vues sur la Marina de Dubaï, de la ligne d’horizon scintillante et de l’île Bluewaters.

Mais, bien sûr, il ne s’agit pas d’une simple tour de grande roue. Les passagers VIP auront la possibilité de dîner dans leur cabine personnelle ou de demander au barman de préparer des boissons pendant que la roue tourne.

Un tour de roue dure environ 38 minutes et peut être réservé de jour comme de nuit. En attendant de monter à bord de l’Ain Dubai, les passagers peuvent regarder un écran géant LED monté sur la roue pour voir les plus beaux spots de la ville.

Ain Dubai signifie « œil de Dubaï » en arabe – mais il est beaucoup plus haut que les autres « yeux » du monde. La roue atteindra près de deux fois la hauteur du London Eye et chaque pied de la roue fait plus de 400 pieds de long (plus long que 15 bus londoniens). La roue pourra transporter jusqu’à 1 750 passagers à la fois dans ses 48 cabines séparées.

La roue offrira une variété de cabines différentes, toutes climatisées pour dompter la chaleur de Dubaï.

 

Les passagers pourront choisir entre des cabines d’observation ou des cabines sociales (avec un bar à l’intérieur). Et il y a même des cabines privées qui peuvent être réservées pour des événements spéciaux comme des mariages ou des anniversaires.

Les billets sont disponibles dès maintenant, à partir de 35 $ (130 AED).

L’ouverture de la roue coïncide avec l’exposition universelle de Dubaï, qui a été retardée l’année dernière en raison de la pandémie. L’Exposition universelle de 2020 doit s’ouvrir le 1er octobre et se terminera le 31 mars 2022.

Partager

Découvrez aussi