Découvrez la piscine la plus profonde du monde

Dubai la pisine la plus profonde du monde
My Dubaï Trip
My Dubaï Trip

Le meilleur de Dubaï

ABYSSES ET DÉMESURE – Dubaï enregistre un nouveau record mondial, celui de la piscine de plongée la plus profonde du monde. L’émirat du Golfe cherche en effet à attirer de nouveaux touristes en pleine pandémie. Regardez !

C’est un nouveau record mondial confirmé par l’académie Guinness ! Celui de la piscine de plongée la plus profonde du monde et elle se trouve à Dubaï. Objectif ? Attirer de nouveaux touristes en pleine pandémie dans cette ville réputée des Émirats arabes unis.

Avec ses portes grandes ouvertes aux visiteurs internationaux dès juillet 2020, la ville exhibe régulièrement des nouvelles attractions pharaoniques entre ses gratte-ciel et autres îles artificielles. Construite dans une structure en forme d’huître, entourée de fontaines, la piscine a accueilli ses premiers visiteurs mercredi. Elle propose un décor de cité engloutie dans une eau à 30°C… De quoi séduire les adeptes de la plongée.

60 mètres de profondeur et 14,6 millions de litres


C’est une piscine de 60 mètres de profondeur, soit 15 mètres de plus que toute autre piscine au monde et deux fois plus grande

a déclaré Jarrod Jablonski, directeur de Deep Dive Dubai, qui gère le projet. Elle contient un volume d’eau équivalent à six piscines olympiques, soit 14,6 millions de litres, précise-t-il.

Lumières et musique d’ambiance, on y trouve deux habitats sous-marins. Les plongeurs peuvent explorer les fonds d’une cité perdue reconstituée, jonchés d’objets et recouverts d’une végétation abondante. L’attraction a tout de même un prix : une séance d’une heure coûte entre 115 à 345 euros.

Partager

Découvrez aussi