Présentation

C’est sans doute la façon la plus originale de découvrir le désert : une expérience riche en émotions et inoubliable, à privilégier pour son caractère atypique. Bon, on vous l’accorde : il faut se lever tôt ! Mais c’est exclusivement pour sauter à bord d’une nacelle à l’aube frémissante et saluer le lever du soleil tandis qu’on s’élève en silence vers le ciel à plus de 1 200 mètres d’altitude encore teinté de nuit... De toute façon, « y’a pas l’choix », les étendues arides ne sont jamais si belles qu’au petit matin qui est le meilleur moment de la journée pour optimiser ce type d’activité - courants aériens doux, températures clémentes, lumière naturelle apaisante. Amateurs de grasse mat’, pensez à faire sonner le réveil, car l’aventure, menée par des capitaines au long cours aussi sympas qu’ultra-pros, vaut son pesant de sommeil en moins, surtout si on a la chance et le privilège de voler avec le créateur de la compagnie, l’incroyable chef pilote Peter Kollar ! Conseil : éviter d’utiliser l’alibi du vertige pour ne pas venir, curieusement, cette sensation est peu perceptible à bord d’un ballon, peut-être parce qu’on navigue aussi souvent à ras du sol qu’en hauteur. Dans tous les cas, s’en remettre les yeux fermés à Balloon Adventures Dubaï : LE spécialiste des survols en montgolfière des Emirats, une compagnie performante, implantée sur 3 continents et riche de plus de vingt-quatre années d’expérience. A Dubaï, où elle draine des centaines de passagers par an, la société opère pas moins de 8 montgolfières dont la plus grande du monde, pour 24 passagers, et aussi une jolie bullette romantique pour des échappées aériennes en duo, façon de sceller un événement marquant par une activité marquante (petit déjeuner servi à bord). Les enfants et ados, eux, s’amuseront de cette façon assez bluffante de jouer des courants, du relief et du brûleur pour élever la masse impressionnante du ballon dans les airs ou, au contraire, l’amener à quelques mètres du sol, comme à touche-touche avec les dunes. Mais le moment le plus fort est sans doute celui où un faucon vient se poser sur la nacelle puis tournoyer autour de la montgolfière en un ballet aérien superbe.

Le lieu de l’atterrissage n’est jamais connu à l’avance, mais après le vol, d’authentiques Land Rover ouverts (sans toits) des années 1950 emmènent les passagers du ciel jusqu’à un camp bédouin à la fois chic et rustique, où un petit déjeuner gourmet (caviar et saumon) est servi au cœur du désert. Pour un petit supplément, un safari dans la réserve naturelle peut être organisé.

Météo
Vidéo
Emplacement

CONTROL TOWER - Dubai - Dubaï - Émirats arabes unis

Hôtels et Hébergements
Vous ne trouvez pas l'hôtel de vos rêves sur My Dubaï Trip ? Choisissez vos dates et profitez des offres de notre partenaire Booking.com pour réserver l'hôtel ou l'hébergement de votre choix. Les meilleurs tarifs et disponibilités pour votre Séjour, Week-end, ou Vacances à Dubaï. Tous les hôtels & hébergements à Dubaï. Réservez dès maintenant !

Booking.com
Actualités
  • No comments yet.
  • Add a review